Pour s’inscrire à un programme de formation

Pour s’inscrire à l’un des programmes de formation offerts au CFAM, l’élève doit fournir tous les documents originaux suivants :

  • Certificat de naissance* (grand format émis par l’État civil du Québec).
  • Bulletin de la dernière étape complétée ou de la dernière année d’études complétée.
  • Deux preuves de résidence au Québec (permis de conduire, RAMQ, bail, compte d’électricité…)

Pour les personnes nées à l’extérieur du Québec, veillez communiquez avec nous: 450 434-8150 poste 5741

Nous faisons des photocopies des documents originaux et nous vous les remettons immédiatement.

Inscription en ligne : vous pouvez vous inscrire à tous nos programmes par le biais d’Admission FP. Des frais de 6 $ sont exigés.

L’inscription est toutefois gratuite lorsque vous passez directement vous inscrire au Centre. Vous devez vous présenter au 9850 rue Belle-Rivière, Mirabel (Ste-Scholastique) du lundi au vendredi de 7 h 30 à 15 h 30 (fermé de 12 h à 13 h) afin de compléter les formulaires d’admission et avoir en main les documents originaux exigés.

**Notez qu’en raison de la situation actuelle, nous privilégions l’inscription en ligne. Veuillez communiquer avec la réception avant de vous déplacer.**

*Obtenez la démarche à suivre pour l’obtention du certificat de naissance en cliquant ici.

Nous sommes heureux de préparer avec vous votre rentrée scolaire au Centre de formation agricole de Mirabel, en vous conviant à une soirée d’accueil virtuelle. Les rencontres auront lieu le mardi, le 16 juin prochain de 19h00 à 20h00 pour les programmes ci-dessous.  Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à la rencontre, nous vous invitons à communiquer avec le secrétariat au 450-434-8150 au poste 5741 pour obtenir un rendez-vous.

Prenez note que les soirées d’accueil sont réservées uniquement aux élèves préalablement inscrits au CFAM.

* Pour les programmes de Fleuristerie et de Cuisine du Terroir, les rencontres auront lieu le 3 septembre 2020 de 19h00 à 20h00.

Nous avons hâte de vous recevoir au centre pour débuter votre formation. D’ici là, nous avons élaboré ce questionnaire en ligne nous permettant de mieux vous connaître. Les informations recueillies sont confidentielles et nous permettront de mieux vous accueillir et vous accompagner lors de votre arrivée.